Le Lay Language Consulting |
||
Logement en famille à Londres
Ce type de logement est réservé pour les participants ayant plus de 16 ans (sauf stage "Apprendre l'anglais par la comédie musicale" où les jeunes individuels sont acceptés dès 11 ans et sont accompagnés entre leur famille et le théâtre tous les jours).
Toutes nos familles sont amicales et contentes de recevoir des étudiants étrangers. Pour la plupart, cette activité ne constitue pas un "business" et elles s'en montrent d'autant plus chaleureuses, ouvertes, accueillantes et motivées.
Ce sont des contacts personnels ou des personnes recommandées. Elles ont toutes été visitées et sélectionnées avec le plus grand soin.
Nos familles reflètent la multi culturalité de la ville de Londres sous l'influence du Commonwealth. Les participants doivent se préparer à aborder une culture différente avec respect, curiosité et enthousiasme. Cela leur donne l'occasion unique de découvrir d'autres peuples, traditions, religions placés au cœur de la vie de famille. C'est une partie fondamentale de notre programme et nous en sommes fiers mais le succès de son séjour dépend en partie de la capacité du jeune à adopter une attitude de respect, de politesse et d'ouverture.
Les familles sont situées autour de la King's Road (SW10), Fulham, Kensington, Battersea Park, Earl's Court (SW5), Ealing, Sheppard's Bush, Putney Bridge, Boston Manor, ou au-delà sur la Piccadilly Line ou Central Line en zones 1 à 4. Elles se trouvent toutes dans un environnement sûr. Certaines de nos familles sont assez proches de l'école, les autres sont accessibles par métro ou bus (20 à 45 minutes maximum). Nous essayons de privilégier au maximum les familles en ligne directe et plus vous vous inscrivez tôt, plus près vous vous trouvez.
En cas d'inscription en groupe, nous essayons de regrouper plusieurs jeunes dans le même quartier pour qu'ils voyagent ensemble.
Si le participant a sélectionné l'option "transfert" depuis la gare ou l'aéroport, il sera pris en charge à la porte des arrivées puis accompagné jusqu'à la famille d'accueil :
soit par un membre professionnel de notre équipe via tout type de moyen de transport, publics ou privés,
soit par la famille d'accueil elle-même,
soit par le chauffeur d'un taxi privé licencié, de notre connaissance.
Avant son arrivée, chacun se voit envoyer par email une carte du quartier avec les coordonnées de la famille et de l'école et la façon de se rendre de l'une à l'autre, les numéros importants, notre numéro d'urgence, un programme détaillé dans certains cas.
Nous invitons les participants à être respectueux des familles et de leurs horaires. Nous nous attendons à une bonne volonté réciproque et à une participation à la vie de famille : l'hôte n'est pas à l'hôtel mais il rend service en proposant de mettre la table et il débarrasse son couvert à chaque repas.
Le matin, la plupart des familles quittent le domicile en même temps que le participant entre 8h et 8H30. Ce-dernier doit donc se prendre un peu en charge pour son petit déjeuner : comme chaque membre de la famille, il se sert à la table familiale sans attendre d'être servi car les parents peuvent avoir de jeunes enfants à s'occuper. Le participant est finalement assimilé comme un membre de la famille et l'heure du dîner sera plus propice aux conversations ! Les familles peuvent passer à table entre 17h30 et 19H00. Attention, il arrive souvent que plusieurs services soient faits le soir : les jeunes enfants, puis les hôtes, puis les parents. Dans d'autres familles, tout le monde mange en même temps. Mais dans tous les cas, le maître ou la maîtresse de maison veille sur ses hôtes et converse avec eux.
A la fin du programme culturel, chaque jeune <18 ans est prié de rentrer directement dans sa famille par le chemin le plus court sauf accord préalable écrit de ses parents. S'il se perd, il devra appeler sans délai le numéro de téléphone portable d'urgence. Aucun retard ne sera autorisé autrement. Les jeunes ne se soumettant pas à cette règle verront leurs parents informés et pourront être exclus du programme devant repartir à leurs frais. Pas de sortie autorisée après le dîner pour les moins de 18 ans sauf autorisation exceptionnelle de la part des parents.